Isolation par projection de mousse polyuréthane

Isolation thermique
du sol

Pourquoi isoler ?

Isolation des sols

Mousse polyuréthane projetée

Vidéo & photos

   F.A.Q   

Contact

Retour accueil Isolation thermique des sols > les avantages de l'isolation du sol
 

Les avantages de l’isolation du sol
par projection de mousse polyuréthane

Parfaitement adaptée aux constructions neuves, l’isolation des sols par projection de mousse polyuréthane permet également de pallier dans la rénovation de bâtiments anciens, aux problèmes de surcharge de poids ou à l'impossibilité d'un chauffage par le sol en raison de la faible hauteur de réservation.

 

 

 

 

Comparatif poids
et hauteur entre
une solution classique et la solution Isojet

En terme de poids le gain est d’environ 40% soit en moyenne 140 kg/m² avec le système Isojet contre 250 kg/m² avec un sol classique.

En terme de hauteur, la mousse polyuréthane qui vient en remplacement de l’isolant et du mortier de ravoirage permet un gain d'environ 6 cm soit une épaisseur moyenne d’environ 12 cm contre 18 cm avec un sol classique.

Une application rapide. Notre équipe peut réaliser jusqu'à 100 m² de ravoirage en mousse polyuréthane projetée par jour.
Evite le coût d'un ravoirage. Notre procédé se substitue au ravoirage mortier habituellement utilisé pour recouvrir les gaines techniques et servant de support à la pose des isolants de chauffage au sol.
Assure une planéité parfaite. Son application au sol par couches successives permet de rattraper les irrégularités du sol. Après ponçage l'isolant devient parfaitement plat.
Un isolant très résistant. Avec sa résistance à la compression de 2Kg/cm² , elle ne subit pas de déformation ou de tassement après la pose d'une chape fluide et du revêtement de sol (carrelage, parquet…).
Entraine un gain de hauteur et de poids sur le plancher. Son double emploi (ravoirage et isolant) permet un allègement au sol de 110 kg par m² et un gain de hauteur souvent évalué à 6 cm.
Apporte une meilleure isolation thermique des sols : économies d'énergies. A égale épaisseur avec les isolants les plus courants (polyuréthane extrudé ou plaque de polystyrène), la mousse de polyuréthane projetée possède une meilleure résistance thermique.
Evite le transport d'isolant encombrant. L'équipement de nos véhicules permet la fabrication et l'application pouvant aller jusqu'à 250 m² d'isolant. La même superficie pour un isolant en plaque nécessiterait un transport par camion, avec le plus souvent un coût de livraison.

Un support idéal
pour tout type
de chauffage au sol

Chauffage au sol

Après application et ponçage la mousse de polyuréthane projetée devient le support idéal pour recevoir les résistance électriques ou les tuyauteries d'un chauffage par le sol avant le coulage d'une chape liquide.

  Application de la mousse polyuréthane projetée :
les principales étapes
 
Contact Isojet
Isojet - Isolation sols - mousse polyuréthane projetée - tous droits réservés © 2018 - Liens utiles entreprise du bâtiment Var