Isolation par projection de mousse polyuréthane

Vidéo isolation
mousse polyuréthane projetée

Pourquoi isoler ?

Isolation des sols

Mousse polyuréthane projetée

Vidéo & photos

   F.A.Q   

Contact

Retour accueil Vidéo mousse polyuréthane projetée ...
 

Le procédé d'isolation Isojet en vidéo

Cette vidéo présente l'intégralité d'une intervention de projection de mousse polyuréthane pour isolation des sols. Vous pourrez voir en image tous les avantages du procédé d'isolation Isojet.

 

Les étapes
en images

Préparatifs
avant projection

Projection de mousse
polyuréthane
Ponçage
des sols
Finition
de l'isolation
Autres isolations
Matériels Isojet

Le procédé
en vidéo

Dans la vidéo, toutes les étapes réalisées par les applicateurs Isojet sont détaillées.

La première phase consiste à préparer les zones à isoler avec la mise en place de film de protection sur les murs et les menuiseries.

Lors de la projection de la mousse, la superposition de couches successives permet d'enrober toutes les canalisations passées au sol. La prise de niveaux indique à l'applicateur l'épaisseur qu'il reste à projeter ou qu'il faudra poncer.

Le ponçage intégral du sol pour obtenir la planéité nécessaire, l'aspiration de tous les résidus, la pose du pare vapeur évitant ainsi les remontées d'humidité de la chape liquide sur les murs mais qui permet également au chauffagiste de poser son plancher chauffant en ayant un repère visuel pour respecter son plan de pose.

Enfin après pose du plancher la chape liquide est coulée et permettra la pose du revêtement final (carrelage, parquet, béton ciré…). La projection de mousse polyuréthane permet dans le cas de travaux de rénovation de rattraper des différences de planéité importantes sur de vieux plancher bois. La projection est possible sur les lambourdes bois après démolition du sol ou sur l'ancien carrelage avec un poids largement inférieur (moins de 2 kg par m2 pour 5cm d'épaisseur) à celui des chapes ciment même allégées.

Cette projection est utilisée pour l'isolation des vides sanitaires selon leur hauteur, l'isolation des murs avant pose de placo ou brique plâtrée, les combles si une dalle béton le permet et enfin les toitures.

Un procédé efficace et performant pour l'isolation intégrale d'une habitation.

Contact Isojet
Isojet - Isolation sols - mousse polyuréthane projetée - tous droits réservés © 2018 - Liens utiles entreprise du bâtiment Var